Live Roulette

live roulette

Histoire de la roulette

Le nom est bien français, mais les origines de la roulette sont quelque peu troubles. C’est que, dans les premiers temps, ce jeu se jouait surtout de maniĂšre clandestine. Mais plus gĂ©nĂ©ralement, on suppose qu’il se jouait initialement en Italie et en France oĂč il Ă©tait un jeu qui avait dĂ©jĂ  gagnĂ© ses lettres de noblesse dans les cercles de jeux et dans les premiĂšres Ă©bauches de casinos. De plus, le premier casino connu est le CasinĂČ di Venezia, un casino vĂ©nitien qui a dĂ©butĂ© ses activitĂ©s en 1638. Pour l’anecdote, il est encore en activitĂ© aujourd’hui.

En France, les premiĂšres traces historiques avĂ©rĂ©es de la roulette remontent Ă  la fin du XVIIIe. On la retrouve dĂšs 1758 dans un dĂ©cret canadien, qui l’interdit. On la retrouve aussi en 1796 aux soirĂ©es du Palais Royal de Paris. La roulette est dĂ©crite comme ayant 36 numĂ©ros avec une case zĂ©ro et une case double zĂ©ro. La roulette est prohibĂ©e quelques annĂ©es plus tard, soit en 1836.

En 1842, on la retrouve Ă  nouveau. À cause de la prohibition, les frĂšres Louis et François Blanc installent leurs tables Ă  Hambourg, en Allemagne. Ils reprennent la roulette en supprimant le double zĂ©ro pour augmenter les chances de gains des joueurs. C’est ainsi qu’est nĂ©e la roulette europĂ©enne.

L’entreprise des frĂšres Blanc est un franc succĂšs. Les plus grandes fortunes d’Europe se succĂšdent et se pressent Ă  leur table. Cette renommĂ©e est telle, qu’une fois le jeu de hasard lĂ©galisĂ© dans la PrincipautĂ© de Monaco, le prince Charles III propose aux frĂšres Blanc la direction du tout premier casino de Monte-Carlo. Les jeux de hasard ayant Ă©tĂ© Ă©galement prohibĂ©s en Allemagne, Louis et François Blanc partent pour Monaco. Le « rocher Â» devient alors la nouvelle coqueluche du jeu de hasard en Europe. La forme de la roulette des frĂšres Blanc se gĂ©nĂ©ralise et se propage alors Ă  l’ensemble des casinos europĂ©ens. Elle devient une bonne fois pour toutes la roulette europĂ©enne.

De l’autre cĂŽtĂ© de l’Atlantique, des migrants europĂ©ens importent la roulette sur les tables de jeu amĂ©ricaines. Ils rĂ©intĂšgrent toutefois la case double zĂ©ro des anciennes tables.  AvantagĂ©s par ce rajout, les casinos amĂ©ricains adoptent cette forme de jeu. Elle devient alors la roulette amĂ©ricaine. 

Avec la dĂ©mocratisation d’internet dans les annĂ©es 2000, la roulette est dĂ©sormais disponible dans une version en ligne grĂące aux casinos virtuels.  Elle n’est plus l’apanage des joueurs de casinos traditionnels et s’ouvre Ă  un plus large public. Mais le moins qu’on puisse dire, c’est qu’hier comme aujourd’hui, la roulette continue de sĂ©duire.

Les débuts de la roulette en ligne

Dans les annĂ©es 2000, la roulette en ligne apparait avec les premiers casinos en ligne.  Au lieu d’ĂȘtre manuel, les tirages sont effectuĂ©s par un logiciel gĂ©nĂ©rateur de nombres alĂ©atoires. C’est Ă  cette Ă©poque que les premiĂšres tentatives de roulettes live ont Ă©tĂ© entreprises. Malheureusement, le dĂ©bit trop bas de l’internet de l’époque les a fait avorter.  

La premiĂšre tentative notable est pourtant celle de DublinBet. LancĂ©e en 2005, celle-ci consistait Ă  filmer une salle d’un grand casino de Dublin, le Fitzwilliam. Les parties de roulette Ă©taient retransmises de maniĂšre authentique en direct et le casino enregistrait les mises en temps rĂ©el.

Depuis, la dĂ©mocratisation de l’internet, l’amĂ©lioration de son dĂ©bit et des technologies y affĂ©rentes, l’arrivĂ©e des smartphones, puis la multiplication des acteurs des jeux de table live font que la roulette en ligne connaisse aujourd’hui une impulsion sans nul pareil.

La roulette en ligne avec tirage par logiciel

Les roulettes en ligne avec logiciel font des tirages de maniĂšre automatisĂ©e Ă  l’aide de gĂ©nĂ©rateur de nombres alĂ©atoires ou RNG. Pour s’assurer de l’équitĂ© des tirages, des audits et des contrĂŽles indĂ©pendants sont censĂ©s ĂȘtre rĂ©alisĂ©s. Pourtant, les doutes restent tenaces, surtout lorsqu’il s’agit d’utiliser son argent.

Le tirage par logiciel dĂ©cline peu Ă  peu, surtout face Ă  la popularitĂ© des multiples offres de roulettes avec tirage manuel. Qui plus est, le tirage par logiciel perd inexorablement l’avantage de la rapiditĂ©, puisque des offres avec croupier en direct comme la Speed Roulette et Auto Roulette allient confiance, fiabilitĂ© et rapiditĂ©.

Live roulette, table en ligne animée par croupier en direct

Elle vient supplanter la roulette en ligne avec tirage par logiciel. DĂšs lors, le tirage est effectuĂ© par un croupier, le tout Ă©tant diffusĂ© en direct. MĂȘme si on les retrouve sur des casinos en ligne, il ne s’agit pas de leur production. Les services de roulette en ligne avec croupiers en direct sont fournis par des Ă©diteurs spĂ©cialisĂ©s dans les jeux de casino en ligne et mobiles, certains plus connus que d’autres.

L’un des plus renommĂ©s est, notamment, Evolution Gaming, gagnant du meilleur fournisseur de live casino sur dix annĂ©es consĂ©cutives aux EGR B2B Awards. Fort de huit mille collaborateurs, cet Ă©diteur suĂ©dois a conçu plusieurs dĂ©clinaisons de la roulette avec croupiers en direct. Leader dans la fourniture de jeux de table en ligne, ses roulettes sont gĂ©nĂ©ralement tournĂ©es dans ses studios de Riga, en Lettonie.

Rapports & statistiques sur une Live Roulette

Le concept de la roulette est trĂšs simple: le joueur prĂ©dit le numĂ©ro sur lequel la bille s’arrĂȘtera sur le cylindre. En fonction de ses choix, il pariera sur tel ou tel numĂ©ro en plaçant ses jetons sur la table de jeu. Il ne s’agit donc pas de jouer les uns contre les autres, mais de jouer contre le casino, appelĂ© aussi «la maison».

Sur la roulette europĂ©enne, les chances de sortie d’un seul numĂ©ro sont de l’ordre de 2,7%, soit 2,7 espĂ©rances de sortie sur 100 tirages. En effet, cette forme de roulette possĂšde 36 numĂ©ros en plus d’une case zĂ©ro. En un tirage, il est possible pour la bille de s’arrĂȘter sur 37 cases diffĂ©rentes. On calcule alors l’espĂ©rance de sortie en pourcentage (abrĂ©gĂ© en E) suivant la formule suivante:

E = (N/37) x100

  • N dĂ©signe ici le nombre de numĂ©ros sur lequel le joueur souhaite parier.
  • L’espĂ©rance de sortie d’un numĂ©ro rĂ©pond donc Ă  la formule E = (1/37) x 100, d’oĂč le chiffre 2,7%.  

De maniĂšre concrĂšte, on peut dire qu’en une centaine de tirages, il y a des chances que la bille s’arrĂȘte deux ou trois fois sur chaque numĂ©ro du cylindre.

Sur la roulette amĂ©ricaine, il y a 36 numĂ©ros, une case zĂ©ro et une case double zĂ©ro. Ce qui fait qu’en un tirage, la bille a une chance de s’arrĂȘter sur 38 cases diffĂ©rentes. Les chances sont donc un peu moindres.

En bref, mĂȘme si le jeu repose surtout sur la chance, les probabilitĂ©s de gains sont supĂ©rieures sur les tables de roulette europĂ©enne, par rapport Ă  sa variante europĂ©enne. Quoi qu’il en soit, le choix revient aux joueurs.


💝 SĂ©lection casino: RĂ©fĂ©rence pour jouer Ă  la Live Roulette 💝

banzai slots
Bonus 100% 200 Tours Gratuits â„č
>> Bonus Banzai Slots 💛
azur casino
Bonus 100% 20 Tours Gratuits â„č
>> Bonus Azur Casino 🏆
arlequin casino
Bonus 100% 150 Tours Gratuits â„č
>> Bonus Arlequin 📱

🙋 Foire Aux Questions  « Live Roulette »

🎯 Quels sont les meilleurs Ă©diteurs de tables de live roulette animĂ©es par des croupiers en live?

💖 Quels sont les diffĂ©rentes variantes proposĂ©es pour jouer Ă  la Live Roulette?

> Tables casinos terrestres: Roulette Live Casino Dragonara, Roulette Casino Bucarest, London Hippodrome Casino, Casino Malta by Olympic DP -> Live Roulette: Lightning Roulette, Immersive Roulette, Speed Roulette, Live Double Ball Roulette, Dual Play Roulette, Salon PrivĂ©s, Instant Roulette, Roulette la Partage, Mini live Roulette, Slingshot auto Roulette, Table de Roulette gĂ©rĂ©e par un croupier avec langue native (Table de roulette en Arabe, Table de roulette en Allemand, Table de roulette en Anglais, Table de roulette en Russe, Table de roulette en Espagnol, Table de roulette en SuĂ©dois, Table de roulette en Turc, Table de roulette en Français) – Speed Auto Roulette

✔ Quel est le taux de retour joueur RTP Ă  la roulette live?

Il est environ de 95% soit environ 95€$ÂŁ sur 100 €$ÂŁ jouĂ©s, ce taux est aussi nommĂ© « taux de redistribution joueur ».

💙Est-il possible de jouer gratuitement à la roulette en live?

Non, il est impossible de jouer a la roulette gratuite dans une version live. Vous pouvez cependant vous exercer sur des tables de roulette RNG, vous pourrez tester vos méthodes de paris

🔐Jouer Ă  la roulette en ligne, est-ce sĂ©curisĂ© ?

Jouer Ă  la roulette en ligne ne prĂ©sente pas de risque tant que vous jouez sur un casino en ligne sĂ©curisĂ©. Avant de commencer sur la table d’un casino en ligne, assurez-vous donc qu’il utilise un gĂ©nĂ©rateur de nombres alĂ©atoires (RNG) fiable, ainsi qu’in systĂšme de cryptage approuvĂ©. Vous aurez ainsi la garantie de l’équitĂ© des parties et de la sĂ©curitĂ© de vos fonds.

đŸ‘±đŸ»â€â™‚ïžÂ Y a-t-il des tables de roulette rĂ©servĂ©es aux joueurs VIP ?

Oui. Que ce soit dans les casinos terrestres ou sur les casinos en ligne, certaines tables sont rĂ©servĂ©es aux joueurs VIP. Les mises minimales exigĂ©es sont plus Ă©levĂ©es que sur les tables courantes, et certaines tables demandent un minimum de 5000 € pour pouvoir s’assoir.

🎯Quelle est la mise minimum et maximum sur une table de roulette casino?

Certaines tables commencent à 10 centimes €$£, la mise maximum peut atteindre 5000 €$£ sur une table VIP

âŁïžLes joueurs dĂ©butants ont-ils leur place a ces jeux de tables ?

oui, La roulette Ă©tant un jeu oĂč la chance prime sur la compĂ©tence, les joueurs novices peuvent y prendre part sans aucun problĂšme. Cependant, il est nĂ©cessaire de bien se familiariser avec les rĂšgles du jeu, d’apprendre les stratĂ©gies ainsi que les mĂ©thodes de gestion de son budget afin d’optimiser ses chances.

casino jackpot live

Live Roulette

live roulette

History of roulette

The name is French, but the origins of roulette are somewhat murky. In the early days, this game was played mostly in secret. But more generally, it is assumed that it was initially played in Italy and France, where it was a game that had already earned its letters of nobility in the gaming circles and in the first drafts of casinos. Moreover, the first known casino is the Casinò di Venezia, a Venetian casino that started its activities in 1638. For the record, it is still in operation today.

In France, the first proven historical traces of roulette date back to the end of the 18th century. It is found as early as 1758 in a Canadian order-in-council, which prohibits it. She was also present in 1796 at the evenings of the Palais Royal in Paris. The roulette wheel is described as having 36 numbers with a zero box and a double zero box. Roulette was prohibited a few years later, in 1836.

In 1842, it was found again. Because of prohibition, the brothers Louis and François Blanc set up their tables in Hamburg, Germany. They take over roulette by removing the double zero to increase the players’ chances of winning. This is how the European roulette was born.

The Blanc brothers’ business is a great success. Europe’s greatest fortunes come and go and crowd their tables. This reputation was such that, once gambling was legalized in the Principality of Monaco, Prince Charles III offered the Blanc brothers the management of the very first casino in Monte Carlo. Since gambling was also banned in Germany, Louis and François Blanc left for Monaco. The “rock” then became the new darling of gambling in Europe. The White brothers’ roulette form became widespread and spread to all European casinos. It is becoming, once and for all, the European roulette wheel.

On the other side of the Atlantic, European migrants are bringing roulette to American gaming tables. However, they reinstate the double zero box of the old tables. American casinos are adopting this form of gambling. It then becomes American roulette.

With the democratization of the internet in the 2000s, roulette is now available in an online version thanks to virtual casinos. It is no longer the preserve of traditional casino players and is now open to a wider audience. But the least we can say is that yesterday as today, roulette continues to seduce.

The beginnings of online roulette

In the 2000s, online roulette appeared with the first online casinos. Instead of being manual, the draws are made by a random number generator software. It was at this time that the first attempts at live casters were made. Unfortunately, the low speed of the internet at the time made them abort.

The first notable attempt, however, is that of DublinBet. Launched in 2005, the project consisted of filming a room in a large Dublin casino, the Fitzwilliam. The roulette games were broadcast live and the casino recorded the bets in real time.

Since then, the democratization of the Internet, the improvement of its speed and related technologies, the arrival of smartphones, and the multiplication of live table games players have given online roulette an unparalleled boost.

Online roulette with software draw

Online roulette wheels with software make automated draws using random number generators or RNGs. To ensure the fairness of the draws, independent audits and controls are supposed to be carried out. However, doubts remain, especially when it comes to the use of money.

Software printing is slowly declining, especially in the face of the popularity of the multiple offers of casters with manual printing. What’s more, the software draw inexorably loses the speed advantage, as live dealer offerings like Speed Roulette and Auto Roulette combine confidence, reliability and speed.

Live roulette, online table with live dealer

It supplants the online roulette with software draw. From then on, the draw is carried out by a dealer, all of which is broadcast live. Even though they are found in online casinos, it is not their production. Online roulette services with live dealers are provided by publishers specializing in online and mobile casino games, some better known than others.

One of the most renowned is Evolution Gaming, winner of the best live casino provider for ten consecutive years at the EGR B2B Awards. With eight thousand employees, this Swedish publisher has designed several variations of roulette with live dealers. A leading provider of online tabletop games, its casters are usually shot in its studios in Riga, Latvia.

Live Roulette Reports & Statistics

The concept of roulette is very simple: the player predicts the number on which the ball will stop on the cylinder. According to his choices, he will bet on this or that number by placing his chips on the game table. So it’s not about playing against each other, but playing against the casino, also called “the house”.

In European roulette, the odds of a single number coming up are about 2.7%, or 2.7 odds out of 100 draws. In fact, this form of roulette has 36 numbers in addition to a zero box. In one draw, it is possible for the ball to stop on 37 different squares. We then calculate the percentage output expectation (abbreviated as E) according to the following formula:

E = (N/37) x100

  • N is the number of numbers the player wishes to bet on.
  • The exit expectation of a number is therefore given by the formula E = (1/37) x 100, hence the figure 2.7%.

In concrete terms, we can say that in a hundred draws, there are chances that the ball stops two or three times on each number of the cylinder.

On American roulette, there are 36 numbers, a zero box and a double zero box. This means that in one draw, the ball has a chance to stop on 38 different squares. So the chances are a little less.

In short, even though the game relies mostly on luck, the odds of winning are higher at the European roulette tables than at its European variant. In any case, the choice is up to the players.


💝 Casino selection: Reference for playing Live Roulette 💝

azur casino

Bonus 100 % + 20 Tours gratuitsℹ️


🙋 Frequently Asked Questions “Live Roulette

What are the best live roulette table publishers with live dealers?

Which online casinos do you recommend for playing Live Roulette?

What are the different variants available for playing Live Roulette?

casino jackpot live