Live Craps

live craps

Venu tout droit d’Amériques du Nord, le craps est un jeu de dés connu pour ses règles compliquées. En effet, le déroulement du jeu dépend grandement de ces règles. C’est le cas du lancer initial. Il y a également les divers types de paris et la stratégie subtile qui les entoure. Car, si le craps est un jeu de hasard, le talent a aussi son mot à dire.

Pourtant, le concept de ce jeu de dés est assez simple. Il se joue avec deux dés. Un lanceur lance les dés. Les autres joueurs, eux, parient sur les chances du lanceur de sortir telle ou telle somme suivant les règles déjà établies du jeu.

💝 Sélection casino: Référence pour jouer au live Sic Bo 💝

azur casino

Bonus 100 % + 20 Tours gratuitsℹ️

Histoire du craps

Le craps, tel qu’on le connait aujourd’hui est l’invention de John H. Winn, un fabricant de dés, mais le jeu remonte à beaucoup plus loin. Le craps est le lointain descendant d’un jeu qui remonte aux Croisades, l’« Hazard ». Les origines de ce dernier restent pourtant incertaines. En effet, sa paternité serait attribuée à Sir William de Tyre et à ses chevaliers en 1125. Ils en auraient joué pendant le siège d’un château nommé « Hazarth » ou encore « Asart », duquel aurait découlé le nom du jeu : Hazard.  D’autres sources, pourtant, l’attribuent aux Arabes, car dans la langue arabe, « al zar » signifie « dé ».

Quoi qu’il en soit, les Anglais ont vite adopté le jeu, à tel point que le craps se voit également appelé « passe anglaise ». Il est, par exemple, cité plusieurs fois par Geoffrey Chacer dans « les contes de Canterbury ». L’aristocratie, tout comme la bourgeoisie anglaise, en devient friande.

Puis, vint John H. Winn à qui l’on doit la forme moderne du jeu. En plus d’avoir permis les paris par un autre que le lanceur de dé, on lui doit également la conception de la table de jeu.  

Originaire des États-Unis, c’est aussi là-bas qu’il fut le plus populaire. Au fil des décennies, il a été porté à l’écran avant de vraiment traverser la mer grâce à l’arrivée d’internet. Avec lui sont arrivés les jeux en ligne, par le biais desquels les joueurs francophones l’ont vraiment découvert. Actuellement, les moins familiers du craps peuvent s’entrainer gratuitement sur des casinos en ligne avant de se lancer.

Live Craps : Chez d’Evolution Gaming

Le craps fait partie des grands jeux de casino à ne disposer que de peu de versions live. Si des versions avec tirages virtuels existent, le live lui fait quelque peu défaut. Pour cause : la complexité du jeu. Il est difficile pour les concepteurs de convertir toutes les subtilités des interactions nécessaires au craps dans une version live avec croupier. Pourtant, une version live est une nécessité. Les logiciels générateurs de nombres aléatoires se font de plus en plus critiquer. Les joueurs réclament l’assurance de la transparence des lancers effectués.

Dans le craps en live conçu par Evolution Gaming, les lancers de dés sont effectués par une main mécanique. Les mouvements sont choisis de manière aléatoire par un programme.

Voici un petit récapitulatif de ce craps live :

  • Studio de tournage : Riga, Lettonie
  • Fréquence : 1 lancer toutes les 25 secondes
  • Temps de mise : 15 secondes
  • Structure des mises en euro : 0,50 – 1000
  • Rapports : en fonction des paris
  • Taux de redistribution : entre 83,33% et 99,17%
  • Disponibilité : 24/24

Au live craps, une partie se déroule comme une partie de craps classique. Tous les joueurs parient préalablement sur pass ou don’t pass. Puis le croupier confie deux dés au lanceur.

Le coming out roll ou lancer d’ouverture c’est le tout premier lancer. Il est déterminant pour la suite des opérations. Il existe trois cas de figure :

  • Le 7 ou le 11 sort : le lanceur passe. Tous ceux qui ont parié sur « pass » gagnent en 1:1 tandis que ceux qui ont parié sur « don’t pass » perdent et se voient retirer leur mise par le croupier. Le tour se termine. Le même lanceur relance des dés.
  • Le 2, 3 ou le 12 sort : le lanceur ne passe pas, c’est un craps. Tous ceux qui ont parié sur « pass » perdent. Ceux qui ont parié sur « don’t pass » gagnent en 1:1. Le tour se termine. Le même lanceur relance les dés.
  • Le 4, 5, 6, 8, 9 ou le 10 sort : la somme est appelée « point ». La partie passe à une autre étape.

Le point  le joueur va relancer les dés.

  • Si le point (la somme du coming out roll) sort : les « pass » gagnent et les « don’t pass » perdent.
  • Si le 7 sort : les « don’t pass » gagnent et les « pass » perdent.

Le joueur lancera autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que l’un ou l’autre de ces cas de figure apparaisse. Entre temps, les joueurs pourront déplacer leur mise si c’est conforme.

Toutefois, Evolution Gaming a apporté quelques changements. Les mises ont été limitées et simplifiées dans le but d’offrir une zone de mise plus fonctionnelle. En effet, celle-ci ne doit pas masquer la véritable table du croupier. Il ne faut pourtant pas s’inquiéter, car le nombre de paris du craps live suffit à rendre le jeu assez satisfaisant.

Le craps live possède un taux de redistribution de 98,6% sur les paris « pass », « don’t pass », « dont’ come » ou « come ». Toutefois, elle peut baisser jusqu’à 90% sur les autres paris, comme miser sur le 12.

Malheureusement, un craps live rend difficilement l’ambiance électrisante d’une véritable table de craps en casino terrestre.

Les inconvénients du craps

Si le craps est un jeu grisant, il n’est pas spécialement avantageux en termes de gains. Sur le long terme, le craps ne rapporte que très peu.  Mais ce n’est pas le seul inconvénient. Voici quelques-uns des principaux désavantages du craps.

  • Le système de mise ne fonctionne pas : sous cet angle-là, le craps est très similaire à la roulette. Avec deux dés à six faces, il y a 36 possibilités. Tout le jeu repose sur la probabilité qu’une telle ou une telle combinaison sorte d’un lancer. Malgré les statistiques et les calculs, rien n’est jamais sûr. Les savants calculs sont donc inutiles. En jouant sur le long terme, un joueur risquerait de perdre d’énormes sommes sans gains conséquents.
  • La plupart des paris sont déconseillés : en évaluant les probabilités des combinaisons sortantes correspondant à tel ou tel pari, on constate bien vite que beaucoup n’en valent pas la peine. Les « proposition bets » sont particulièrement déconseillés, car ils avantagent principalement le casino. Seuls le pari « don’t pass » et les paris impairs (pari Odds) font exception. De ce point de vue, le craps est le jeu le moins rentable sur le long terme, tout comme les machines à sous qui sont quand même les jeux de casino avec retour sur investissement le plus incertain.  
  • Jouer en ligne est préjudiciable : le craps en ligne s’effectue à un rythme très rapide. Si on assiste à 50 ou 60 lancers par heure dans les casinos terrestres, une table en ligne affiche plus de 400 lancers par heure. Cette rapidité ne laisse pas beaucoup de temps à la réflexion. Un joueur pourrait perdre d’énormes sommes en peu de temps. La seule consolation, c’est de penser que les sommes qui s’y jouent peuvent être très basses et que certains casinos en ligne offrent des rapports supérieurs à la normale.

Gagner au Craps

Malgré les mauvais augures, vous pouvez toujours tenter de gagner le jackpot au craps. Le plus probable serait que vous repartiez avec votre mise ou une somme l’avoisinant. Dans les jeux de hasard, vous pouvez faire appel à la probabilité pour vous aider à faire vos choix. Les calculs sont assez abordables, car ils sont du niveau d’un lycéen. Pas besoin de résoudre l’un des problèmes du millénaire pour s’en sortir au craps.

Au craps, on se sert de deux dés non pipés. Elles sont chacune composées de 6 faces numérotées 1, 2, 3, 4, 5 et 6.  Chaque nombre de chaque dé a 1 chance sur 6 de sortir, soit 1/6. Il y a également 6 x 6 possibilités, soit 36. Chaque combinaison a donc 1 chance sur 36 d’apparaitre.

Supposons que vous visez la somme 4. Seules 3 combinaisons peuvent vous l’offrir : 2 + 2, 1 + 3 et 3 + 1. La somme 4 a donc 3 chances sur 36 (3/36) d’apparaitre, soit 1 chance sur 12 (1/12). Aux probabilités, plus l’on s’approche de 1, plus on a de chance.

Pour espérer vous en sortir, vous pouvez refaire le même exercice avec tous les chiffres importants au craps, comme les nombres correspondant à « don’t pass » ou « pass » au coming out roll. Vous devez déterminer toutes les combinaisons possibles pour obtenir la somme voulue, et cela à partir des six nombres inscrits sur les faces des dés.

Par exemple :

  • Pour obtenir la somme de 2, on a : 1 + 1. Ce qui fait une combinaison, soit 1/36
  • Pour obtenir la somme de 5, on a : 1 + 4, 4 + 1, 2 + 3, 3 + 2. Ce qui fait 4 combinaisons, soit 4/36. Si on simplifie, on obtient 1/9.

Vous pourrez les classer dans un tableau pour vous familiariser

Au bout de cet exercice, il est facile de réaliser que 7 est la somme ayant le plus de combinaisons, car celles-ci s’élèvent au nombre de 6. La somme 7 a donc 6/36 probabilité d’apparaitre, que l’on peut simplifier en 1/6 ! Sept est le nombre qui a le plus de chance d’apparaitre au cours de la partie de craps.

Toutefois, il faut toujours garder à l’esprit que les calculs de probabilité ne sont là qu’à titre indicatif. Les lancers au jeu de craps restent soumis au hasard. Tout reste possible.

🙋 Foire Aux Questions Live Craps

🎯 Quels conseils pour jouer live craps ?

La première astuce est de se fixer des objectifs raisonnables et avoir des limites de pari et donc savoir gérer son budget. Il est important de choisir minutieusement les types de paris au craps sur lesquels vous allez investir après le « come out roll ». Définir où l’avantage du casino est le plus faible. >> En apprendre plus

✔️ Quels sont les meilleurs casinos en ligne proposant Craps en live?

₿ Peut-on jouer au live Craps avec de la crypto monnaie ?

Oui, cette pratique est de plus en plus répandue, vous pouvez jouer en Bitcoin sur certaines tables en live

casino jackpot live

Live Craps

live craps

Coming straight from North America, craps is a dice game known for its complicated rules, it is increasingly available in the Live casino . Indeed, the course of the game depends greatly on these rules. This is the case of the initial throw. There are also the various types of bets and the subtle strategy surrounding them. Because, if craps is a game of chance, talent also has a say.

However, the concept of this dice game is quite simple. It is played with two dice. A shooter rolls the dice. The other players, they bet on the chances of the launcher to release such or such sum according to the already established rules of the game.


💝 Casino Selection: Best Live Craps 💝

casumo
>> Bonus Casumo 🍒
100% bonus + 20 free spins ℹ️
Vegas Plus Casino
>> Bonus Vegas + 💛
750 € Bonus Pack ℹ️

history of craps

Craps as we know it today was the brainchild of John H. Winn, a dice maker, but the game dates back much further. Craps is the distant descendant of a game dating back to the Crusades, “Hazard”. Its origins, however, remain uncertain. Indeed, its paternity would be attributed to Sir William de Tire and his knights in 1125. They would have played it during the siege of a castle named “Hazarth” or “Asart”, from which the name of the game would have come: Hazard. Other sources, however, attribute it to the Arabs, because in the Arabic language, “al zar” means “dice”.

Anyway, the English quickly adopted the game, so much so that craps is also called “English pass”. It is, for example, quoted several times by Geoffrey Chacer in “the Canterbury tales”. The aristocracy, just like the English bourgeoisie, became fond of it.

Then came John H. Winn to whom we owe the modern form of the game. In addition to having allowed betting by someone other than the dice thrower, we also owe him the design of the gaming table.

Originally from the United States, it was also there that he was most popular. Over the decades, it was brought to the screen before really crossing the sea thanks to the arrival of the internet. With him came online games, through which French-speaking players really discovered him. Currently, those less familiar with craps can practice for free at online casinos before getting started.

Live Craps: how to play?

Craps is one of the great casino games to have only a few live versions. If versions with virtual draws exist, the live one is somewhat lacking. For good reason: the complexity of the game. It is difficult for designers to convert all of the intricacies of craps interactions into a live dealer version. Still, a live version is a necessity. Software that generates random numbers is increasingly criticized. The players demand the assurance of the transparency of the throws made.

In live craps designed by Evolution Gaming , the rolls of the dice are made by a mechanical hand. The movements are chosen randomly by a program.

Here is a small recap of this live craps:

  • Filming studio: Riga, Latvia
  • Frequency: 1 throw every 25 seconds
  • Setting time: 15 seconds
  • $£€ betting structure: 0.50 – 1000
  • Reports: depending on the bets
  • Redistribution rate: between 83.33% and 99.17%
  • Availability: 24/24

In live craps, a game is played like a regular craps game. All players bet beforehand on pass or don’t pass. Then the croupier gives two dice to the thrower.

The coming out roll or opening throw is the very first throw. It is decisive for the rest of the operations. There are three scenarios:

  • The 7 or 11 comes out: the thrower passes. Everyone who bet on “pass;” win at 1:1 while those who bet on “don’t pass” lose and have their bet taken away by the dealer. The round ends. The same thrower re-rolls dice.
  • The 2, 3 or 12 comes out: the thrower does not pass, it is a craps. Everyone who bet on “pass” loses. Those who bet on “don’t pass;” win 1:1. The round ends. The same thrower re-rolls the dice.
  • The 4, 5, 6, 8, 9 or 10 comes out: the sum is called a “point”. The game moves on to another stage.

Point the player will re-roll the dice.

  • If the point (the sum of the coming out roll) comes out: the “passes” win and the “don’t pass” loses.
  • If the 7 is rolled: the “don’t pass;” win and the “passes” lose.

The player will throw as many times as necessary until one or the other of these scenarios appears. In the meantime, players will be able to move their bet if it is consistent.

However, Evolution Gaming has made some changes. Betting has been limited and simplified in an effort to provide a more functional betting area. Indeed, it should not hide the real dealer’s table. Don’t worry though, because the number of bets in live craps is enough to make the game quite satisfying.

Live craps has a payout rate of 98.6% on “pass”, “don’t pass”, “dont’ come” or “com” bets. However, it can go down to 90% on other bets, such as betting on 12.

Unfortunately, live craps hardly captures the electrifying atmosphere of a real land-based casino craps table.

The disadvantages of craps

While craps is an exhilarating game, it’s not particularly advantageous in terms of winnings. In the long run, craps pays out very little. But that’s not the only downside. Here are some of the main disadvantages of craps.

  • The betting system does not work: from this angle, craps is very similar to roulette. With two six-sided dice, there are 36 possibilities. The whole game is based on the probability that such and such a combination will come out of a throw. Despite statistics and calculations, nothing is ever certain. Scientific calculations are therefore useless. By playing for the long term, a player would risk losing enormous sums without consequent winnings.
  • Most bets are not recommended: by evaluating the probabilities of the outgoing combinations corresponding to a particular bet, we quickly see that many are not worth it. “Proposition bets” are particularly discouraged, as they primarily benefit the casino. Only the “don’t pass” bet and the odd bets ( Odds bet) are exceptions. From this point of view, craps is the least profitable game over the long term, just like slot machines which are still the casino games with the most uncertain return on investment.
  • Playing online is detrimental: online craps is done at a very fast pace. If we see 50 or 60 spins per hour in land-based casinos, an online table shows more than 400 spins per hour. This speed does not leave much time for reflection. A player could lose huge sums in a short time. The only consolation is to think that the sums involved can be very low and that some online casinos offer higher than normal returns.

Winning at Craps – Live Craps Strategy

Despite the bad omens, you can still try to win the craps jackpot. The most likely would be that you walk away with your bet or something close to it. In games of chance, you can use probability to help you make your choices. The calculations are quite affordable, as they are at the level of a high school student. You don’t have to solve one of the millennial problems to get away with craps.

In craps, two unloaded dice are used. They are each composed of 6 faces numbered 1, 2, 3, 4, 5 and 6. Each number on each die has a 1 in 6 chance of coming up, or 1/6. There are also 6 x 6 possibilities, or 36. Each combination therefore has a 1 in 36 chance of appearing.

Suppose you are aiming for the sum 4. Only 3 combinations can give you this: 2+2, 1+3, and 3+1. The sum 4 therefore has 3 chances out of 36 (3/36) of appearing, i.e. 1 chance out of 12 (1/12). In terms of probabilities, the closer you get to 1, the more chance you have.

To hope to get out of it, you can redo the same exercise with all the important numbers in craps, such as the numbers corresponding to “don’t pass” or “pass” to the coming out roll. You must determine all the possible combinations to obtain the desired sum, and that from the six numbers written on the faces of the dice.

For instance :

  • To get the sum of 2, we have: 1 + 1. What makes a combination, i.e. 1/36
  • To get the sum of 5, we have: 1 + 4, 4 + 1, 2 + 3, 3 + 2. Which makes 4 combinations, or 4/36. If we simplify, we get 1/9.

You can classify them in a table to familiarize yourself

At the end of this exercise, it is easy to realize that 7 is the sum with the most combinations, because these amount to 6. The sum 7 therefore has 6/36 probability of appearing, which can be simplified to 1/6! Seven is the most likely number to appear in the game of craps.

However, it should always be kept in mind that the probability calculations are there only as an indication. The rolls in the game of craps remain subject to chance. Everything is still possible.

🙋 Live Craps Frequently Asked Questions

🎯 What tips for playing live craps?

The first tip is to set reasonable goals and have betting limits and therefore know how to manage your budget. It is important to carefully choose the types of craps bets you are going to invest in after the come out roll. Define where the casino advantage is lowest. >> Learn more

✔️ What are the best publishers to play Craps with live dealer?

Craps Evolution Gaming , Vivo Gaming

₿ Can live Craps be played with cryptocurrency?

Yes, this practice is more and more widespread, you can play in Bitcoin on some live tables

casino jackpot live