Live Blackjack

Popularisé par la littérature et le cinéma, il séduit actuellement son nouveau public grâce au Live Blackjack. Très célèbre jeu de casino, c’est un des rares jeux de table qui permet de prendre l’avantage sur le casino.

Origines du Blackjack

Même si le nom est bien américain, les origines exactes du Blackjack restent assez nébuleuses. Les suppositions se partagent entre la France et l’Italie. D’un côté, le Blackjack présente beaucoup de similarités au célèbre jeu français Vingt-et-Un, un jeu de cartes très populaire au XVIIe. D’un autre côté, le « 31 » est un jeu italien assez similaire qui, lui, remonte au XIIIe.

Quoi qu’il en soit, les origines du blackjack sont nettement européennes, mais le blackjack tel qu’on le connait aujourd’hui, nous le devons aux Américains. En effet, il y a été introduit après la Révolution Française. Le Ving-Et-Un peinant à séduire les joueurs, le nom vient de la bonification que les casinos américains offraient aux joueurs lorsqu’ils possédaient une paire Valet – As de Piques. Ce genre de bonus a aujourd’hui été modifié, mais le Blackjack est resté.

La popularité du Blackjack a connu sa première impulsion en même temps que les casinos de Las Vegas. Il s’est ensuite imposé aux casinos des autres pays pour être mondialement popularisé avec la forme qu’on lui connait.

Les années 60 ont également vu naitre un regain d’intérêt pour le Blackjack grâce à l’ouvrage «Beat the dealer» d’Edward Thorp publié en 1962. Devenu un best-seller, l’auteur, un mathématicien probabiliste, y dévoilait des méthodes de comptage de carte pour prendre avantage sur les casinos. Il a galvanisé une toute nouvelle génération de joueurs avides d’affronter les «dealers» au blackjack. Les méthodes de Thorp étaient tellement efficaces que les casinos ont apporté quelques changements à leurs règles.

Plus récemment, c’est au tour des jeux en ligne avec croupier en direct de populariser le Blackjack. Il allie alors charme traditionnel et facilité d’accès. Il est actuellement l’un des plus grands jeux de table disponible en ligne, avec des centaines de variantes auprès de dizaines d’éditeurs différents.

Déroulement d’une partie de Blackjack

Le Blackjack est un jeu de cartes dont le but est de se rapprocher le plus du total de 21 points sans les dépasser. Les joueurs ne jouent pas les uns contre les autres, mais affrontent plutôt le croupier. Le concept est de le battre en totalisant un nombre de points supérieurs à lui. Tout se passe grâce à un déroulement bien huilé et des règles bien établies.

Au Blackjack, les valeurs données aux cartes sont les suivantes:

  • As: 1 ou 11 points selon le choix du joueur
  • Valet, Dame, Roi: 10 points
  • Carte 2 à 10: valeur nominale (équivalent au nombre écrit sur la carte)

Après avoir choisi la table correspondant à son niveau de mise, le joueur s’installe à l’une des sept places autour de la table de jeu. Les joueurs placent alors leurs mises dans leur cercle respectif.

Distribution initiale Au début du jeu, le croupier commence par la distribution des cartes. Tous les joueurs reçoivent une carte à face visible, le croupier tirant également une carte à face visible pour lui. Une seconde volée de carte à face visible est ensuite distribuée à tous les joueurs, celle du croupier étant cachée.

Blackjack Si un joueur a tout de suite totalisé 21 points avec un As et une figure/10, on dit qu’il y a Blackjack si le croupier n’a pas d’As dans son tirage initial. Le croupier doit le payer 1,5 fois sa mise initiale avant de vraiment débuter le jeu.

DécisionUne fois tous les Blackjacks payés, tous les joueurs peuvent enfin commencer à parler. Celui à gauche du croupier commence. Il y a plusieurs possibilités:

  • Tirer une carte ou hit: le joueur demande une carte au croupier afin de se rapprocher du croupier. Si le total des cartes dépasse 21 points, il perd sa mise.
  • Rester ou stand: le joueur estime ses cartes satisfaisantes et ne demande aucune carte.
  • Doubler la mise ou double: le joueur peut doubler sa mise si son tirage compte un total de 9, 10 ou 11, mais il ne recevra qu’une seule nouvelle carte.
  • Séparer les paires ou split: le joueur possédant une paire peut les séparer en 2 mains, d’y faire de mises du même montant et de les jouer séparément. Toutefois, il ne pourra plus faire un Blackjack puisqu’il ne s’agit pas des mêmes cartes initiales.

Il est à noter que certains casinos acceptent la décision d’abandonner (surrender). Le joueur perd alors la moitié de sa mise initiale.

Tour du croupier Maintenant que tous les joueurs ont parlé, le croupier retourne sa carte à la face cachée. S’il fait un blackjack, le croupier rafle toutes les mises. S’il totalise moins de 17 points, il tire de nouvelles cartes jusqu’à obtenir au moins 17 sans dépasser 21. Les joueurs qui ont un total supérieur au croupier gagnent, ceux qui ont un total inférieur perdent. Si le joueur est à égalité avec le croupier, il récupère sa mise. Si le croupier dépasse 21, tous les joueurs gagnent.

Notons qu’au blackjack, la meilleure main est le blackjack, constitué d’un As et d’une figure (ou d’un 10). Il affiche également le meilleur rapport: 3:2. Le joueur remporte 1,5 fois sa mise. Toutefois, le Blackjack devance le baccarat et la roulette en termes de taux de redistributions puisque le sien culmine à plus de 99,28%.

Le Blackjack en ligne et les tables de Live Blackjack

Avant de choisir une table de Blackjack en ligne, il est impératif de très bien lire les règles. Les tables de jeu en ligne suivent généralement les règles traditionnelles. Toutefois, les concepteurs de ces jeux ne peuvent s’empêcher de faire des petits rajouts personnels. Il se peut donc que des règles spécifiques s’appliquent à une table. Par exemple, certains éditeurs n’incluent pas le mélange des cartes pendant la partie. Certaines des règles peuvent même entraver vos méthodes habituelles et votre budget. Il vaut mieux bien se renseigner.

Après cette précaution, le réflexe à avoir est de savoir bien choisir un éditeur de jeu de casino. Chaque concepteur a son style et est bon à sa manière, bien que les uns soient plus populaires que d’autres. Certains éditeurs ont alors acquis la réputation de proposer des services plus fiables et de meilleure qualité.


💝 Sélection casino Blackjack avec croupier en live 💝

casino extra

Bonus 100 % + 100 Tours Gratuits ℹ️

Lucky 31

Bonus 131 % + 20 Tours Gratuits ℹ️


Éditeurs de Blackjack avec Croupiers en direct live

Evolution Gaming Il fait partie des casinos les plus réputés actuellement. En plus d’être leader du marché, il vaut le détour, car le Blackjack concerne la majeure partie de ses tables de Blackjack live. Concrètement, Evolution Gaming affrète plus d’une centaine de tables de jeu au Blackjack. Leurs 7 places respectives accueillent chaque jour des milliers de joueurs à travers le monde.

Elles sont d’ailleurs disponibles à toute heure et concernent une large gamme de mises, des 2 euros aux tables de jeu VIP. Son point fort est celui de proposer des services en constante amélioration et pleins d’innovations. Ainsi, on y retrouve diverses variantes de Blackjack comme Infinite Blackjack, Party Blackjack, FreeBet Blackjack ou encore Salon Privé Blackjack et Speed Blackjack.

Vivo Gaming Editeur basé à Miami, État de Floride, États-Unis, il se spécialise également dans les tables de jeu live, dont le blackjack. Ses jeux sont fluides et de bonne facture. Ils jouissent également d’une grande compatibilité grâce à HTML5. Les tables de Blackjack plaisent aussi pour leur interactivité, car il y est possible de discuter avec le croupier et les autres joueurs à travers le live chat.

Ezugi Éditeur modeste, mais qui propose un blackjack live assez intéressant. Son catalogue dispose de plusieurs variantes du fameux jeu de table. L’Unlimited 21 Blackjack reçoit un nombre illimité de joueurs. Les règles y connaissent quelques changements puisque tous les joueurs reçoivent une même carte à la distribution initiale. Il en va aussi autrement des décisions.

Il y a également le VIP Blackjack with Surrender, son taux de redistribution est particulièrement élevé (99,5%). Cette variante suit les règles traditionnelles, mais s’est vue rajouter des mises supplémentaires. Mais surtout, elle permet le fameux «surrender», une décision que beaucoup de casinos n’octroient pas. Ezugi a aussi développé le Blackjack Gold, elle adopte les règles classiques. Toutefois, c’est une table VIP où les mises caracolent à des hauteurs vertigineuses. Elles commencent à 50 euros.

Ces éditeurs de jeux, ainsi que leur production, sont disponibles dans plus d’une cinquantaine de casinos en ligne.

🙋 Foire Aux Questions « Live Blackjack »

❣️ Existe-t-il des variantes de Blackjack en ligne?

On peut citer le Blackjack 6 :5, le Blackjack Royal Match, le Blackjack Gold, le Spanish21, le Blackjack Surrender, le Blackjack Switch ou encore

✔️ Est-ce que le comptage des cartes est autorisé dans les casinos en live?

Très répandue comme une technique optimisant les gains, elle est considérée comme l’arme absolue pour battre le casino. Souvent assimilée à une technique de triche par certains casinos terrestres qui l’interdisent donc dans leurs salles, cette technique est autorisée mais peut fonctionnelle dans la mesure ou les tirages sous souvent plus aléatoires que dans les casinos terrestres.

🟡 En quoi consiste en « Side Bet » au blackjack ?

Les « side Bets » sont des mises secondaires (ou mises parallèles) d’une partie de blackjack. Ces mises vous donnent la possibilité d’encaisser des gains supplémentaires indépendamment de l’issue de la partie ou de la mise initiale. On distingue par exemple la mise sur les paires parfaites, la mise sur l’assurance ou encore le 21+3 

⁉️ Pourquoi privilégier une table de blackjack live à une table de blackjack avec RNG ?

Les tables de blackjack avec RNG sont des tables en ligne qui fonctionnent avec d’un générateur de nombre aléatoires, l’environnement du jeu reste virtuel sans beaucoup de convivialité ! Il est conseillé de jouer sur les tables live afin de profiter d’une expérience de jeu comparable aux tables des grands casinos terrestres. La présence d’un vrai croupier en chair et en os élimine tout risque d’erreur que pourrait commettre un RNG défaillant et garanti une parfaite intégrité du jeu!

💠 Quelles sont les mises minimum et maximum des tables de blackjack avec croupiers en live?

 il est possible de commencer à miser dès 0,5 € par partie. Il est possible de miser jusqu’à 10 000 € par partie ! La plupart des casinos en ligne qui proposent ces tables exigent un dépôt du joueur d’une valeur minimum de 6 000 € sur son compte avant de pouvoir accéder à ces tables.

📢 Est-il possible de miser sur plusieurs sièges à la fois lors d’une partie de Blackjack en live ?

Pour maximiser vos chances de gagner, les tables de certains développeurs limitent cette possibilité à trois sièges par joueur. Mais à certaines heures, il est possible d’aller bien au-delà de cette limite. Si vous affinez bien votre stratégie et que vous maitrisez certaines astuces, vous pourrez accroître significativement vos chances et possibilités de gains.

🔅 Est-il possible de jouer gratuitement au blackjack en ligne?

Oui. La plupart des casinos en ligne proposent des tables de black jack en ligne gratuitement. Ce genre de tables est idéal pour les joueurs novices et pour ceux qui souhaitent tester une stratégie de jeu avant de passer en mode réel.

👁️‍🗨️ Comment faire pour gagner au blackjack en live?

 Il est important de maitriser le tableau des stratégies pour avoir une idée de la meilleure décision à prendre en fonction de vos cartes et celles du croupier. Ensuite, vous devez également jouer à la variante sur laquelle vous êtes le plus à l’aise. Enfin sachez gérer au mieux votre capital et mises lors de la partie >> En savoir Plus

♨️ Comment jouer de manière sécurisée en ligne ?

Orientez vous vers des casinos proposant des versions live de blackjack avec des versions sécurisées https et cryptage SSL à 128-bits,

➕ Les bonus des live casinos sont-ils utilisables sur les tables avec croupiers en direct?

il existe des casinos en ligne qui offrent des bonus utilisables sur les tables de blackjack live. Mais attention aux conditions d’utilisation. A vérifier auprès du service clientèle

casino jackpot live

Live Blackjack

Popularized by literature and film, it is now attracting a new audience with Live Blackjack. Very famous casino game, it is one of the few table games that allows to take advantage of the casino.

Origins of Blackjack

Even though the name is American, the exact origins of Blackjack are not clear. The assumptions are shared between France and Italy. On the one hand, Blackjack has many similarities to the famous French game Vingt-et-Un, a very popular card game in the 17th century. On the other hand, “31” is a similar Italian game that dates back to the 13th century.

In any case, the origins of blackjack are clearly European, but blackjack as we know it today, we owe to the Americans. Indeed, it was introduced after the French Revolution. The Ving-Et-Un struggles to appeal to players, and the name comes from the bonus that American casinos used to offer players when they had a pair of Jacks and Aces of Spades. This kind of bonus has now been modified, but Blackjack has remained.

The popularity of Blackjack got its first boost at the same time as the Las Vegas casinos. It was then introduced to casinos in other countries and became popular worldwide in its current form.

The 1960’s also saw a resurgence of interest in Blackjack thanks to Edward Thorp’s “Beat the Dealer” published in 1962. The author, a probabilistic mathematician, has become a bestseller, revealing card-counting methods to take advantage of the casinos. He galvanized a whole new generation of players eager to take on the dealers in blackjack. Thorp’s methods were so effective that the casinos made some changes to their rules.

More recently, online games with live dealers have popularized Blackjack. It combines traditional charm with easy access. It is currently one of the largest table games available online, with hundreds of variants from dozens of different publishers.

How a game of Blackjack unfolds

Blackjack is a card game where the object is to get as close to 21 points as possible without going over. Players do not play against each other, but rather against the dealer. The concept is to beat him by totaling a higher number of points than him. Everything happens thanks to a well-oiled process and well established rules.

In Blackjack, the values given to the cards are as follows:

  • Aces: 1 or 11 points depending on the player’s choice
  • Jack, Queen, King: 10 points
  • Card 2 to 10: face value (equivalent to the number written on the card)

After choosing the table that corresponds to his or her bet level, the player sits down at one of the seven seats around the gaming table. The players then place their bets in their respective circles.

Initial Deal At the beginning of the game, the dealer begins by dealing the cards. All players receive a face-up card, with the dealer also drawing a face-up card for himself. A second round of face-up cards is then dealt to all players, with the dealer’s card hidden.

Blackjack If a player has an immediate total of 21 points with an Ace and a Trick 10, it is said to be Blackjack if the dealer does not have an Ace in his initial draw. The dealer has to pay him 1.5 times his initial bet before the game really starts.

DecisionOnceall Blackjacks are paid, all players can finally start talking. The one to the left of the dealer starts. There are several possibilities:

  • Draw a card or hit: The player asks the dealer for a card in order to get closer to the dealer. If the total of the cards exceeds 21 points, he loses his bet.
  • Stay or stand: the player considers his cards satisfactory and does not ask for any card.
  • Double Down or Double Up: The player may double down if the total number of cards drawn is 9, 10 or 11, but will only receive one new card.
  • Split Pairs: A player with a pair can split them into two hands, make bets of the same amount and play them separately. However, he will no longer be able to make a Blackjack since they are not the same initial cards.

It should be noted that some casinos accept the decision tosurrender. The player then loses half of his initial bet.

Dealer’s Turn Now that all players have spoken, the dealer turns his card face down. If he makes a blackjack, the dealer collects all the bets. If he has less than 17 points, he draws new cards until he has at least 17 but not more than 21. Players with a higher total than the dealer win, those with a lower total lose. If the player is tied with the dealer, he gets his bet back. If the dealer goes over 21, all players win.

Note that in blackjack, the best hand is blackjack, which consists of an Ace and a face card (or 10). It also has the best ratio: 3:2. The player wins 1.5 times his bet. However, Blackjack is ahead of Baccarat and Roulette in terms of payout ratio, with a payout ratio of over 99.28%.

Online Blackjack and Live Blackjack tables

Before choosing an online Blackjack table, it is imperative that you read the rules very carefully. Online gaming tables generally follow the traditional rules. However, the designers of these games can’t help but make little personal additions. Therefore, there may be specific rules that apply to a table. For example, some publishers do not include shuffling during the game. Some of the rules may even interfere with your usual methods and budget. It is better to be well informed.

After this precaution, the reflex to have is to know how to choose a casino game editor. Each designer has their own style and is good in their own way, although some are more popular than others. Some publishers have gained a reputation for offering better and more reliable services.


πŸ’ Blackjack casino selection with live dealer πŸ’

banzai slots

Bonus 100 % +200 Free spins ℹ️

casino extra

Bonus 100 % + 300 €$ maxi ℹ️

lucky 8

Bonus 100 % + 20 Free Spins ℹ️


Blackjack Publishers with Live Dealers

Evolution Gaming is one of the most reputable casinos today. In addition to being the market leader, it’s worth a visit as Blackjack makes up the majority of its live Blackjack tables. Specifically, Evolution Gaming charters over a hundred Blackjack tables. Their 7 respective squares welcome thousands of players from all over the world every day.

They are available at all times and cover a wide range of bets, from 2 euros to VIP tables. Its strong point is that it offers services that are constantly improving and full of innovations. There are various Blackjack variants such as Infinite Blackjack, Party Blackjack, FreeBet Blackjack, Salon PrivΓ© Blackjack and Speed Blackjack.

Vivo Gaming A publisher based in Miami, Florida, USA, they also specialize in live tables, including blackjack. His games are fluid and well-made. They also enjoy great compatibility thanks to HTML5. Blackjack tables also appeal to the interactive nature of the game, as you can chat with the dealer and other players through live chat.

Ezugi A modest publisher, but one that offers some pretty interesting live blackjack. Its catalogue has several variants of the famous table game. Unlimited 21 Blackjack has an unlimited number of players. The rules change a bit as all players receive the same card at the initial distribution. The same is not true of decisions.

There is also VIP Blackjack with Surrender, which has a particularly high payout rate of 99.5%. This variant follows the traditional rules, but has had additional stakes added. But above all, it allows the famous “surrender“, a decision that many casinos do not grant. Ezugi has also developed Blackjack Gold, it adopts the classic rules. However, this is a VIP table where the stakes are sky high. They start at 50 euros.

These game publishers and their products are available in more than 50 online casinos.

πŸ™‹ Live Blackjack Frequently Asked Questions

❣️ Are there any online blackjack variants?

These include 6:5 Blackjack, Blackjack Royal Match, Blackjack Gold, Spanish21, Blackjack Surrender, Blackjack Switch and

βœ”οΈ Is card counting allowed in live casinos?

Widely used as a technique to maximize winnings, it is considered the ultimate weapon to beat the casino. Often considered as a cheating technique by some land-based casinos, which therefore prohibit it in their rooms, this technique is authorized but can be functional insofar as the draws are often more random than in land-based casinos.

🟑 What is a side bet in blackjack?

Side Bets are secondary bets (or side bets) in a game of blackjack. These bets give you the opportunity to cash in additional winnings regardless of the outcome of the game or the initial bet. There are, for example, perfect pair bets, insurance bets and 21+3 bets.

⁉️ Why should you choose a live blackjack table over a blackjack table with RNG?

Blackjack tables with RNG are online tables that work with a random number generator, the game environment is virtual without much user friendliness! It is advisable to play at the live tables in order to enjoy a gaming experience comparable to the tables in the big land-based casinos. The presence of a real live dealer eliminates any risk of error that a failing RNG might make and guarantees perfect integrity of the game!

πŸ’  What are the minimum and maximum bets for live dealer blackjack tables?

It is possible to start betting as little as €0.5 per game. You can bet up to €10,000 per game! Most online casinos that offer these tables require a minimum player deposit of €6,000 to their account before they can access these tables.

πŸ“’ Is it possible to bet on more than one seat at a time in a live Blackjack game?

To maximize your chances of winning, some developers’ tables limit this to three seats per player. But at certain times, it is possible to go well beyond this limit. If you fine-tune your strategy and master certain tricks, you can significantly increase your chances and possibilities of winning.

πŸ”… Is it possible to play free blackjack online?

Yes. Most online casinos offer free online blackjack tables. This type of table is ideal for novice players and for those who want to test a game strategy before moving on to the real thing.

πŸ‘οΈπŸ—¨οΈ How to win at live blackjack?

It is important to master the strategy chart to get an idea of the best decision to make based on your cards and the dealer’s cards. Then, you should also play the variant you are most comfortable with. Finally, know how to manage your capital and bets during the game >> More

♨️ How to play securely online?

Look for casinos that offer live blackjack with https and 128-bit SSL encryption,

βž• Are live casino bonuses usable at tables with live dealers?

There are online casinos that offer bonuses that can be used at the live blackjack tables. But beware of the conditions of use. Check with customer service

casino jackpot live