Live Immersive Roulette « Evolution Gaming »

immersive roulette

L’Immersive Roulette peut se définir sous différents termes tels que la meilleure roulette ou la roulette premium. Il s’agit d’un jeu de casino en ligne lancé en 2013, élaboré par Evolution Gaming. Cette table de roulette en live ne cesse de connaitre un grand succès et reste incontestablement l’une des plus populaires.

Un véritable concentrée de la technologie, la roulette immersive dispose d’une transmission de jeu en haute définition. Diffusée sur une base de 200 images à la seconde, la roulette immersive a tous les arguments pour vous en mettre plein la vue.
Le simple jeu de roulette est désormais transformé en un spectacle ultime grâce à l’effort de conception par Evolution Gaming. Une belle croupière installée près de la roulette sous une ambiance nocturne d’une scène épurée, telle est sa représentation. Plusieurs caméras assurent la diffusion des images de qualité supérieure et transmettent les clichés sous tous les angles : gros plans, plongée et contre-plongée.

À la fin du show, une image au ralenti et en gros plan met en évidence la bille avec son caractère rebondissant dans le cylindre pour un véritable suspens !

Avec une diffusion 24h / 24, la roulette immersive propose au joueur une cadence modérée avec un tirage toutes les 52 secondes. Mis à part le visuel et l’esthétisme parfait du jeu, il est émis dans une ambiance musicale douce et discrète pour assurer un divertissement dans un confort optimal. Sans aucun parasitage de son, le joueur trouvera bien sa concentration lors de sa séance.

Principe de la Roulette Immersive

L’immersive roulette se joue comme tout autre table de roulette française. Avant le lancement de la balle par le croupier, ce dernier demande si les paris sont bien exposés. Les paris peuvent se baser sur différents critères comme de la bonne couleur, des numéros spécifiques, des numéros pairs/impairs ou un groupe de numéros variés.

Une fois que le joueur a terminé ses mises, ceux-ci sont clôturés et le lancement de la balle commence. C’est à ce moment-là que les joueurs profitent d’une vue magique de la roue sous tous ses angles. Une fois que le numéro ou la couleur qui gagne est déclaré, les joueurs peuvent voir précisément la balle se poser sur le numéro gagnant pendant une relecture diffusée au ralenti avec une qualité haute définition. Imaginez comment les gagnants ressentent leur victoire avec toute l’excitation provoquée par ce spectacle entier.

L’Immersive Roulette, un jeu phare d’Evolution Gaming

Evolution Gaming est un groupe suédois formé par 8 000 salariés. Il est considéré comme premier opérateur du secteur à avoir recueilli le label ISO. Cette entité fournit des services de live casino pour toute plateforme de jeu en ligne présent sur les marchés régulés.

Evolution Gaming a remporté plusieurs récompenses depuis son existence. La dernière a été reçue en juillet 2020, il s’agit de la compétition des EGR B2B Awards. Cet événement met en compétition depuis l’année 2010. Pour la roulette, la mise minimale s’établit à 1 € et monte jusqu’à 1000 € sur un numéro plein. Cette mise peut atteindre les 20 000 € pour les paris « Rouge et Noir » ou « Pair Impair ». Par sa souplesse et sa diversité, la roulette premium reste le meilleur top planétaire des plus grands amateurs de roulette en ligne.

Opérant dans la branche des jeux de roulette, les studios de production de Evolution Gaming sont concentrés essentiellement à Riga, en Lettonie, à Malte et à Londres. Il compte plus de 1 500 croupiers professionnels pour garantir la réalisation des jeux en ligne. Cette marque est très appréciée pour son sérieux et son intégrité.

Le Concept de Roulette Premium

La roulette immersive a été inaugurée en août 2013, avec son évolution et sa fiabilité, elle a su recueillir les adeptes de jeu de casino des 4 coins du monde. La roulette premium a permis à Evolution Gaming de se démarquer de tous les autres concurrents dans le secteur du jeu en live. Voilà pourquoi ce groupe ne cesse de remporter des récompenses dans l’univers du casino en ligne. De plus, le concept de cette activité continue toujours de rencontrer des évolutions. Dans sa première version, la roulette immersive propose un suspens de fin de tirage à partir de la diffusion d’une vidéo ralentie. À l’heure actuelle, le ralenti y demeure toujours, mais s’affiche avec la vision normale du tirage.


Le concept de roulette premium est resté sans concurrence véritable pour les amateurs de roulette Française, jusqu’à la mise en place de la «Roulette Lightning» qui a surpassé la version Immersive Roulette depuis 2018.

Qualité de la vidéo pour la Roulette Immersive

La roulette immersive est tournée dans les grands studios de Evolution Gaming (Riga, Lettonie et Malte). Les jeux sont diffusés en direct depuis ces localisations. Le spectacle est filmé grâce au travail d’une douzaine de caméras qui utilisent de nombreux angles de prise d’images. Les angles pris se présentent sous la forme d’une vidéo Haute Définition. Avec une telle qualité d’illustration, suivre la balle devient plus facile pour tous les joueurs, une fois que la roue tourne. C’est une expérience incomparable, tous les effets assurent beaucoup plus d’excitations et garantissent un vrai spectacle unique en son genre.

Aidez vous des statistiques pour parier !

Le caractère premium de la roulette immersive ne se manifeste pas seulement à l’image, il fournit également une ergonomie parfaite avec une interface qui permet d’avoir accès à d’excellents outils statistiques. Il suffit de diriger le curseur horizontal se trouvant au pied du visuel intuitif pour avoir un visuel des statistiques recueillies après les derniers tirages. L’extraction des données se fait de façon instantanée et peut concerner 500 derniers tirages, soit 9 heures de tirage. Les joueurs de la roulette immersive qui étudient les statistiques reçues ne manqueront pas aussi de déterminer la synthèse du deuxième visuel qui affiche les pourcentages correspondants aux colonnes, douzaine, couleur, etc.

Retenez également que toutes les mises réalisées par le joueur sont toutes enregistrées. D’ailleurs, l’affichage et l’interface sur Smartphone ou tablette sont parfaits. Vous aurez la possibilité de faire une capture d’écran pour immortaliser certains passages qui vous semblent importants.

L’Immersive roulette et les bonus

Contrairement aux idées reçues, pour bénéficier d’un premier retrait, la roulette immersive doit se jouer sans bonus de bienvenue. Accepter un bonus implique des contraintes lors de retrait de gains. En guise de rappel, seules les machines à sous acceptent de faire tourner le compteur des dépôts. En effet, la recherche d’un meilleur casino virtuel avec roulette immersive ne doit jamais se baser sur un bonus facial, mais plutôt sur la faculté de l’établissement à récompenser le plus rapidement les joueurs gagnants.

De ce fait, il faut bien s’assurer que le bonus soit désactivés dans la section caisse ou sur le profil. Cette étape doit se faire une fois que la mise a été déposée et particulièrement avant que le jeu commence. Pour en être certain, il est possible de demander une confirmation par tchat.
Aujourd’hui, la liste des casinos live les plus fiables proposent les retraits en différentes monnaies et cryptos monnaies. Pour la première option, il faut compter 2 à 3 jours et pour la seconde, il faut environ une demi-heure.

Pariez en Bitcoin sur l’Immersive Roulette

La roulette immersive a accepté depuis longtemps un dépôt en crypto monnaie et pose des jetons libellés en Bitcoin. Par ailleurs, Evolution Gaming a reconnu très tôt la singularité du jeu avec des cryptos monnaies. Nous avons sélectionné quelques plateformes fiables comme Betflip, Betcoin , BitCasino ou encore Bitstarz avec des dépôts hybrides en $, € , £ ou en BTC et autres Cryptos monnaies, il faut s’inscrire en utilisant une adresse mail et un mot de passe.

Différence entre Immersive Roulette et Roulette Lightning

  • Immersive Roulette : Tables de roulette en direct de Riga. Il s’agit d’une roulette Européenne avec un tirage réalisé toutes les 52 secondes. Elle reste active 24/24. Quant à la mise, elle est fixée à 1 € jusqu’à 1 000 € sur les numéros pleins. Le rapport est de 35 fois la mise avec un taux redistribution voisin de 97,3 %.
  • Roulette Lightning : jeu en live tourné en direct de Riga et concerne différents rapports. Elle propose un tirage toutes les 60 secondes et reste active 24/24. La mise varie de 0,20 € à 1 000 €. Le rapport est de 29 à 499 fois la mise avec un taux redistribution fait 97,1 %.

🙋 Foire Aux Questions –  Immersive Roulette

Quels casinos conseiller pour jouer sur cette roulette Européenne?

Nous vous invitons à consulter la liste des meilleurs casinos live de notre guide, nous préconisons des casinos de référence comme Unique Casino, Dublinbet ou encore VegasPlus Casino

Peut-on parier sur la roulette Immersive en utilisant les Crypo monnaies?

De nombreux moyens de paiement sont les spécificités des casinos en ligne, consultez notre liste en fonction de votre pays.

Quelle est la mise maximum sur la table de cette roulette?

Le pari maximum est de 1000 € $ £ sur les numéros pleins, les rapports sont de 35 fois la mise.

Quelles sont les principales tables de roulette concurrentes?

Live Roulette, Immersive Roulette, Speed Roulette, Lightning Roulette, Live Double Ball Roulette, Dual Play Roulette – Dragonara , American Roulette, mini live Roulette, Slingshot auto Roulette, Arabic Roulette, German Roulette, London Roulette, Russian Roulette, Spanish Roulette, Swedich Roulette, Turkish Roulette, Grand Casino Bucharest Dual Play, London Hippodrome Dual Play, Casino Malta by Olympic DP, Native Speaking Tables, Salon Privés, Instant Roulette

casinos jackpot

Immersive Roulette Live “Evolution Gaming

immersive roulette

💝 Where to play Immersive Roulette from Evolution Gaming?

casumo
>> Bonus Casumo 🍒
100% bonus + 20 free spins ℹ️
Vegas Plus Casino
>> Bonus Vegas + 💛
750 € Bonus Pack ℹ️

Immersive Roulette can be defined under different terms such as best roulette or premium roulette. It is an online casino game launched in 2013, developed by Evolution Gaming. This live roulette table has been a great success and is undoubtedly one of the most popular.

A true concentrate of technology, the immersive roulette has a transmission of game in high definition. Broadcast at 200 frames per second, the immersive roulette wheel has all the arguments to blow your mind.
The simple game of roulette has now been transformed into the ultimate spectacle thanks to the design effort by Evolution Gaming. A beautiful croupier installed near the roulette wheel under a night atmosphere of a purified scene, such is its representation. Several cameras ensure the broadcasting of high quality images and transmit the shots from all angles: close-ups, plunging and low-angle.

At the end of the show, a slow-motion, close-up image highlights the marble with its bouncing character in the cylinder for real suspense!

With a 24-hour broadcast, Immersive Roulette offers the player a moderate pace with a draw every 52 seconds. Apart from the visual and the perfect aesthetics of the game, it is issued in a soft and discreet musical atmosphere to ensure an entertainment in an optimal comfort. Without any sound interference, the player will find his concentration during his session.

Principle of the Immersive Roulette

Immersive Roulette is played like any other French Roulette table. Before the dealer throws the ball, he asks if the bets are properly exposed. Bets can be based on different criteria such as the right colour, specific numbers, odd/even numbers or a group of various numbers.

Once the player has finished betting, the bets are closed and the ball starts rolling. This is when players enjoy a magical view of the wheel from all angles. Once the winning number or color is declared, players can watch the ball land precisely on the winning number during a slow-motion replay in high definition quality. Imagine how the winners feel about their victory with all the excitement caused by this whole show.

Immersive Roulette, an Evolution Gaming flagship game

Evolution Gaming is a Swedish group with 8,000 employees. It is considered to be the first operator in the sector to have obtained the ISO label. This entity provides live casino services for any online gaming platform operating in regulated markets.

Evolution Gaming has won several awards since its existence. The last one was received in July 2020, it is the EGR B2B Awards competition. This event has been competing since 2010. For roulette, the minimum bet is €1 and goes up to €1000 on a full number. This bet can be as high as €20,000 for “Red and Black” or “Odd Even” bets. Because of its flexibility and diversity, premium roulette remains the top global online roulette game.

Operating in the roulette games industry, Evolution Gaming’s production studios are concentrated mainly in Riga, Latvia, Malta and London. It has more than 1,500 professional dealers to ensure the completion of online games. This brand is highly regarded for its reliability and integrity.

The Premium Roulette Concept

Immersive roulette was inaugurated in August 2013, with its evolution and reliability, it has been able to collect casino gambling enthusiasts from the 4 corners of the world. Premium roulette has set Evolution Gaming apart from all other competitors in the live gaming industry. That’s why this group keeps winning awards in the online casino world.

Moreover, the concept of this activity is still evolving. In its first version, the immersive roulette offers a suspense at the end of the draw by broadcasting a slow-motion video. At this time, the slow motion still remains, but is displayed with the normal view of the print. The premium roulette concept remained without any real competition for French roulette lovers, until the introduction of “Roulette Lightning” which has outperformed the Immersive Roulette version since 2018.Video quality for Immersive Roulette

Immersive Roulette is shot in Evolution Gaming’s large studios (Riga, Latvia and Malta). The games are broadcast live from these locations. The show is filmed by a dozen cameras using a variety of angles. The angles taken are in the form of a High Definition video. With such a quality illustration, following the ball becomes easier for all players, once the wheel turns. It is an incomparable experience, all the effects ensure much more excitement and guarantee a real unique show.

Use the statistics to bet!

The premium nature of the immersive roulette is not only evident in the image, it also provides perfect ergonomics with an interface that allows access to excellent statistical tools. Simply point the horizontal cursor at the bottom of the intuitive display to see the statistics collected after the last few prints. Data extraction is instantaneous and can cover the last 500 prints, or 9 hours of printing. Immersive roulette players who study the statistics received will not fail to determine the synthesis of the second visual that displays the percentages corresponding to the columns, dozen, color, etc.

Also note that all bets made by the player are recorded. Moreover, the display and interface on Smartphone or tablet are perfect. You will be able to take a screenshot to immortalize certain passages that seem important to you.

Immersive roulette and bonuses

Contrary to popular belief, in order to qualify for a first withdrawal, Immersive Roulette must be played without a welcome bonus. Accepting a bonus implies constraints when withdrawing winnings. As a reminder, only slot machines accept deposits. Indeed, the search for the best virtual casino with immersive roulette should never be based on a face bonus, but rather on the ability of the establishment to reward winning players as quickly as possible.

Therefore, make sure that the bonus is deactivated in the cashier section or on the profile. This step should be done after the bet has been placed and especially before the game begins. To be sure, it is possible to ask for a confirmation by chat.
Today, the list of the most reliable live casinos offer withdrawals in different currencies and crypto currencies. For the first option, it takes 2 to 3 days and for the second, it takes about half an hour.

Betting in Bitcoin on Immersive Roulette

Immersive Roulette has long accepted a crypto-currency deposit and poses Bitcoin-denominated chips. Furthermore, Evolution Gaming recognized the uniqueness of playing with crypto currencies early on. We have selected some reliable platforms like Betflip, Betcoin, BitCasino or Bitstarz or Betplay with hybrid deposits in $, €, £ or BTC and other Crypto currencies, you need to register using an email address and a password.

Difference between Immersive Roulette and Lightning Roulette

  • Immersive Roulette: Live roulette tables from Riga. It is a European roulette wheel with a draw every 52 seconds. It remains active 24 hours a day. As for the bet, it is fixed at €1 up to €1,000 on full numbers. The payout is 35 times the stake with a payout ratio of around 97.3%.
  • Roulette Lightning: live game filmed in Riga and concerns different reports. It offers a draw every 60 seconds and remains active 24 hours a day. The bet ranges from €0.20 to €1,000. The payout is 29 to 499 times the stake with a payout ratio of 97.1%.

🙋 Frequently Asked Questions – Immersive Roulette

💎What is the maximum bet on the IMMERSIVE ROULETTE table?

Maximum bet is £1000 on full numbers, payouts are 35 times the bet, this is the highest definition live roulette table >> Discover Immersive Roulette

👍What are the main roulette tables from EVOLUTION GAMING?

Among the live online roulette tables, there are 3 types of roulette games:
Tables in land-based casinos: Dragonara Casino, Bucharest Casino, London Casino
Specific tables with live dealers: Lightning Roulette, Double Ball Roulette, Dual Play Roulette, Roulette La Partage, Mini Roulette, Immersive Roulette and private room roulette tables
Native language roulette tables: Arabic roulette table, German roulette table, English roulette table, Russian roulette table, Spanish roulette table, Swedish roulette table, Turkish roulette table, French roulette table

🔥 Can we bet on Immersive roulette using Crypo currencies?

Numerous means of payment are the specificities of online casinos, find the information concerning the crypto casino


Best Evolution Gaming Games


casino jackpot live